Optez pour un planning collaboratif grâce à notre application en ligne !

PlanningPME Web Access, l'outil de planification indispensable pour partager les informations entre tous les utilisateurs



Planning en ligne - Essai gratuit 30 jours
Votre planning en ligne

Vous cherchez un logiciel de planning en ligne simple d'utilisation et partageable en temps réel ?

PlanningPME Web Access est la solution de planification qui vous permettra de gérer vos employés, tâches, clients ou encore vos projets au sein d'un même outil. Où que vous soyez et à n’importe quelle heure de la journée, vous disposez d'un accès permament à votre planning en ligne. C'est l'outil de gestion de planning incontournable pour faciliter votre quotidien !

Quels sont les avantages du planning en ligne?

Accès au planning 24h/24, où que vous soyez depuis votre Mac, PC, Tablette ou Smartphone

Besoin d'un accès permanent à votre planning d'entreprise ? PlanningPME est la solution qu'il vous faut. Accessible 24h sur 24 depuis votre ordinateur, PC portable, tablette ou smartphone, cette application de planning en ligne est parfaitement compatible avec tous les types de supports et vous accompagnera dans l'optimisation du temps au quotidien.

24/7

Vision globale via une interface simple et ergonomique

Besoin d’un coup de pouce pour piloter votre activité ? Comptez sur PlanningPME pour vous faciliter la tâche. Grâce à une interface simple et ergonomique, vous bénéficiez d’une vision globale de votre planning professionnel. Le planning journalier vous donnera une vue très précise de la charge de travail alors que le planning mensuel ou annuel vous permettra d’avoir une vision plus générale de votre planning prévisionnel.

vue globale des activités

Gestion centralisée du planning de l'entreprise

Vous souhaitez visualiser l’ensemble du planning des salariés de l’entreprise ? Avec PlanningPME, c’est possible ! Vous savez rapidement quels collègues sont sur site ou en télétravail, quelles sont les tâches en cours ou à réaliser, quelles sont les missions que vous avez en commun et bien plus encore. Toutes les informations sont stockées au sein d'un seul outil partageable entre tous les collaboteurs : un gain de temps incontestable et aucune perte d'information.

organisation des activités

Planification des salariés, des équipements et autres types de ressources

PlanningPME s'adapte à tous les secteurs d'activités et permet une personnalisation très avancée. Qu'il s'agisse de gérer le planning de vos employés, de vos machines, des salles ou bien encore des véhicules, tous les types de ressources peuvent être ajoutés sur le planning d’entreprise. Bien entendu, la gestion des événements multi-ressources est aussi largement simplifiée.

équipe de travail

Gestion des tâches, horaires et travail du personnel

Votre gestion de planning sur Excel a atteint ses limites? Vous êtes débordé par votre gestion du temps ? Il est donc temps d"opter pour un outil de planification collaboratif et performant. Avec PlanningPME vous pouvez planifier tous types d'événements (missions, rendez-vous, formations, absences etc..). Vous pouvez également regrouper vos ressources par service, définir des profils horaires ou encore attribuer des compétences à vos salariés. Et grâce aux nombreux filtres disponibles, vous choisissez la vue du planning la plus adaptée à votre besoin.

femme multi-tâches

Gestion des absences et des congés

Simplifiez enfin la gestion des absences et organisez les congés de vos salariés depuis vos locaux ou à distance (mobile, tablette) avec l’outil de planification en ligne. Ne manquez plus aucune information grâce aux notifications automatiques, qui permettent la mise en place d'un workflow indispensable pour faciliter votre organisation et votre réactivité face à un imprévu.

temps libre

Notifications automatiques (email et SMS)

Grâce aux notifications par e-mail et SMS, restez informés des changements apportés au planning : un rendez-vous ajouté ? Une intervention décalée ? Une demande de congé acceptée ? Simplifiez le quotidien de chacun et alertez automatiquement les personnes souhaitées ! La version Premium vous permet de paramétrer l’envoi de notifications automatiques aux utilisateurs, aux employés et/ou aux clients selon des filtres et des actions définis. Un éventail de possibilités pour un résultat tellement efficace !

Tutoriel - Notifications automatiques

Notifications

Edition de rapports de suivi

Editez vos rapports hebdomadaires, mensuels ou encore annuels en quelques clics grâce à PlanningPME. Analysez les données de votre planning via la mise en place de tableaux croisés dynamiques ou de rapports Excel. Vous pourrez par exemple comptabiliser le nombre d’heures travaillées par ressource, le temps passé chez un client, ou encore le nombre de congés pris par vos salariés.

Rapports statistiques

Comment gérer et partager un planning d'équipe via Internet ?

Planning partageable et modifiable en temps réel par plusieurs utilisateurs

PlanningPME Web Access est la solution qui permettra à tous les utilisateurs d'accéder au planning en simultané. Sur site, en télétravail, en intervention ? Où que vous soyez, l'application est accessible et toutes les modifications sont immédiatement sauvegardées. Ainsi, vous gagnez en réactivité face à un imprévu, en productivité en optimisant la charge de travail, et en communication car le planning est partagé entre tous les utilisateurs.

planning collaboratif

Création et invitation des utilisateurs

Vous êtes prêt à partager le planning avec vos équipes ? Il vous suffit de créer puis d'inviter les utilisateurs à vous rejoindre et le tour est joué ! Bien entendu, en fonction des droits attribués à chacun, vous gardez la main sur les actions possibles ou non dans l'application de planification (droits de création, visualisation, modification, etc).

Création et invitation des utilisateurs

Suivi de l'historique des changements de planning

L'application conserve tout l’historique des actions faites sur planning. Vous pouvez donc savoir quand a eu lieu un changement et qui en a été l'auteur. L'historique est conservé pour les clients, les ressources et tous les événements. Ainsi, vous pouvez filtrer les données afin de rechercher un élément en particulier. C'est aussi un bon moyen pour suivre votre activité et garder un contrôle auprès de vos employés.

Historique

Comment accéder au logiciel de planning en ligne ?

Accéder au planning via le compte PlanningPME

En se connectant via le compte PlanningPME, vous disposez d'un accès permanent au planning depuis n’importe quel appareil (ordinateur, smartphone, tablette, etc). Vous pouvez vous connecter à tout moment afin de consulter votre planning.

Accéder au planning via une connexion SSO

Vous avez un compte Microsoft ou Google? En optant pour la version Premium, connectez-vous automatiquement au planning sans avoir à créer de mot de passe supplémentaire!

Qu'est-ce qu'un système Single Sign-On (SSO) ?

Le SSO, est un système d'authentification unique fonctionnant avec votre propre fournisseur d'identité d'entreprise et qui vous permet d'accéder à des applications tierces sans devoir vous authentifier à chaque fois. PlanningPME Web Access est compatible avec le système SSO, ainsi vous êtes directement connecté à votre planning.

Qu'est-ce que l’OpenID Connect (OIDC) ?

L'OIDC est une norme SSO ouverte utilisée par de nombreuses entreprises pour authentifier les utilisateurs. Ceux-ci n’ont qu’à se connecter au fournisseur d’identité (ex : Azure Ad, Google Workspace…) pour accéder à d’autres sites web ou applications, sans avoir à se connecter ou à partager leurs informations de connexion. OIDC s’appuie sur le protocole OAuth2. Pour répondre à ce besoin d'authentification unique, PlanningPME Web Access utilise la norme OpenID Connect.

SSO est inclus dans la version Premium de PlanningPME Web Access

A quoi sert PlanningPME Rescue ?

Avec PlanningPME Rescue, vous avez l’assurance d'accéder à votre planning en toutes circonstances. Qu'il s'agisse d'une panne majeure, un incendie ou tout autre événement critique, PlanningPME Rescue prend le relais le temps que la situation revienne à la normale.

PlanningPME Rescue

PlanningPME Rescue est inclus dans la version Premium de PlanningPME Web Access

Comment les données sont-elles sécurisées ?

Données sécurisées sur des serveurs performants

Nos serveurs de dernière génération garantissent une excellente circulation des données via une connexion internet. De surcroît, votre planning est protégé contre toute intrusion extérieure et il est sauvegardé quotidiennement. Néanmoins, il est possible d'avoir notre solution de planification hébergée sur vos propres serveurs.

Sécurité avancée et Certification OWASP Top 10

Dans le monde de la cybersécurité, OWASP est une organisation mondiale à but non lucratif travaillant sur la sécurité des applications Web, sa philosophie est de rester open source et accessible à tous. Le projet OWASP Top 10 a pour but de fournir une liste des dix risques de sécurité les plus critiques affectant les applications web.

Des tests de pénétrations sont effectués régulièrement par un Leader de la cybersécurité sur notre application web PlanningPME selon une méthode décrite dans le guide "OWASP Testing Guide". Nous connaissons alors les menaces émergentes et anticipons leurs évolutions puis nous sécurisons nos systèmes de la menace liée aux défauts critiques en trouvant les solutions. Ainsi la sécurité de vos données est garantie contre les 10 plus grandes failles de sécurité, PlannningPME Web Access est certifié OWASP Top 10.

Comment synchroniser ou intégrer l'outil de planning avec d'autres logiciels?

Import données ressources, clients et projets

Pour gagner du temps et éviter les erreurs de saisie, l'import de données de vos ressources, clients et projets est possible depuis vos fichiers Excel ou tout autre type de tableur. Il suffit de sélectionner votre fichier source et de définir la correspondance entre les données issues du fichier et les champs cibles dans PlanningPME. Certains éléments existent déjà dans votre planning ? Vous pouvez choisir de mettre à jour les informations via cette fonctionnalité. C'est rapide et pratique.

Synchronisation des tâches avec Google Agenda et Outlook

Via la synchronisation avec Google Agenda et Outlook, informez vos collaborateurs des changements dans le planning. Avec des paramétrages simples, les créations et modifications de vos tâches seront automatiquement synchronisées. Ainsi, vous pourrez instaurer une meilleure communication entre vos outils et les équipes sans effort.

Intégration des données via l'API

Grâce à son API dédiée, vous pouvez intégrer PlanningPME à vos outils existants pour faire communiquer vos différentes données. Synchronisez les données concernant vos ressources, clients, horaires, absences, etc entre PlanningPME et vos autres logiciels en fonction de vos besoins. Grâce à l’API, les envois et récupérations de données sont sécurisés et vous évitez ainsi les erreurs de saisie.