EXEMPLES DE PLANNING

Logiciel de planning pour entreprises de nettoyage

Améliorez l’organisation des prestations récurrentes et ponctuelles de vos agents d’entretien

Commencer Demander une démo

Vous êtes une société de nettoyage, une entreprise multi-services, une mairie, une collectivité ou bien un syndic d’immeubles et vous avez besoin de répartir la charge de travail quotidienne des activités d’entretien pour être plus efficace et optimiser les coûts ? Vous êtes à la recherche d’un outil intuitif qui vous permet de planifier les prestations tout en respectant les contraintes des employés et des clients ? Passez à la vitesse supérieure et rejoignez les nombreuses entreprises qui utilisent PlanningPME pour optimiser la gestion de leur planning de nettoyage !

Dans toute entreprise, choisir un logiciel de planning professionnel collaboratif et efficace est primordial pour optimiser la gestion du temps au quotidien et gagner en productivité. Si vous vous demandez : à quoi sert un logiciel de planning ? Quel logiciel utiliser pour faire un planning ? Quels seraient les bénéfices pour mon entreprise ? Vous allez vite comprendre que vous avez tout intérêt à opter pour un outil de gestion de planning tel que PlanningPME.

Qu'il s'agisse de la gestion des absences du personnel, de la gestion du temps des collaborateurs, de la planification des rendez-vous ou des chantiers, tout est prévu pour simplifier l'organisation du planning de vos équipes et vous faire gagner un temps précieux.


Pilotez vos équipes de nettoyage à distance

Vos employés sont amenés à travailler en fonction des demandes de vos clients et la gestion des plannings requiert une grande flexibilité. PlanningPME vous permet de créer des plannings qui s’adaptent à votre fonctionnement pour gagner du temps et éviter les erreurs. Avec notre solution de planning en ligne, planifiez les tournées de vos agents de nettoyage au bureau ou à distance, et suivez l'état d’avancement des tâches à tout moment. Au sein d’un même planning, gérez en temps réel la disponibilité de vos employés et de tous les équipements partagés (véhicules, machines, aspirateurs, autolaveuses, etc.) et tout le matériel nécessaire à votre activité.

Planning hebdomadaire
Planning hebdomadaire

Gérez tous types de prestations

PlanningPME est un outil de planning personnalisable qui permet de gérer tous types de tâches. Vous pouvez donc créer votre liste de tâches en fonction de votre activité professionnelle : missions de nettoyage industriel ou de nettoyage sur site, prestations chez les particuliers, entretien des parties communes, nettoyage de bureaux, entretien des sols, nettoyage des vitres, lavage ou encore le nettoyage de fin de chantier. Vous l’aurez compris, tout est paramétrable à souhait ! C’est l’outil qu’il vous faut pour planifier efficacement vos prestations de nettoyage et gagner en rentabilité.

Liste des prestations
Liste des prestations

Simplifiez la gestion des tâches récurrentes

Vous avez des plannings récurrents ? Certaines prestations de service sont régulières chez vos clients ?
Gagnez un temps précieux grâce à la gestion des tâches périodiques : du nettoyage hebdomadaire de locaux au ménage mensuel pour des lieux moins fréquentés; là encore vous gardez le contrôle ! Attribuez une récurrence hebdomadaire, trimestrielle ou annuelle à vos prestations et gagnez en visibilité sur le planning prévisionnel.
Votre client veut exceptionnellement décaler une intervention ? Aucun souci, en un clic la prestation peut être reprogrammée et le tour est joué !

Simplifiez la gestion des tâches récurrentes
Simplifiez la gestion des tâches récurrentes

Gérez vos clients instantanément

Pour un pilotage efficace du planning, vous pouvez gérer les clients par type de contrat ou forfait et préciser dans leur dossier leurs préférences et spécificités: prestations récurrentes souhaitées, utilisation de certains produits d’hygiène, allergies éventuelles à des produits chimiques, préférences horaires. Tout est stocké au sein du planning afin de consulter l’historique des prestations réalisées et les informations de vos clients peuvent être actualisées à tout moment.

planning collaboratif

Organisez les horaires et le temps de travail

Vos employés ont des horaires particuliers ? Vous fonctionnez en rotations ? Vous gérez plusieurs types de contrats (temps partiel, temps plein, CDD, CDI, contrat annualisé) ?
PlanningPME permet de gérer les profils horaires de vos ressources, afin de respecter les disponibilités des salariés et des intervenants et de planifier leurs activités tout en respectant les contraintes de jours et d’horaires de chacun. Vous pouvez aussi filtrer les données selon les compétences et aptitudes (habilitations, langues, permis voiture, etc), ou le secteur géographique.

Planning horaires

Gérez les congés et les absences

Un salarié malade ? Des demandes de congés ou de remplacement à gérer ? C’est à nous de jouer.
Gérez tous les types d’absences et personnalisez votre liste à l’infini : arrêt maladie, congés payés, congé maternité, absence autorisée, RTT, et bien d’autres. Un compteur de jours pris vous permet de suivre précisément la situation de chaque collaborateur et vous pouvez consulter l’historique des événements par personne. Facilitez la gestion des demandes de congés grâce à la mise en place d’un workflow et aux notifications automatiques.

gestion du temps

Simplifiez la communication grâce aux notifications

Gérez vos équipes sereinement et soyez alerté en temps réel grâce aux notifications. Un changement de dernière minute ? Une demande d’absence ? Une prestation décalée ?
Aucun souci, vous pouvez notifier les employés et/ou les clients concernés par ces modifications automatiquement depuis PlanningPME. Qu’il s’agisse de notifications automatiques par e-mail ou par SMS, vous êtes libre de choisir le moyen de communication qui vous convient. Grâce aux notifications, ne passez plus à côté d’un changement de planning et gagnez en efficacité et en réactivité. Vos clients seront ravis de votre professionnalisme !

suivi des absences

Editez vos rapports d’heures et statistiques

Grâce à la centralisation des données du planning, créez des feuilles de temps et générez vos propres rapports d’analyses. Vous pouvez imprimer le planning, le partager, et extraire toutes les données vers Excel, pour réaliser vos analyses statistiques en utilisant les tableaux croisés dynamiques.
Avec PlanningPME, allez encore plus loin et éditez des reportings clairs et impactants dans Excel. Ayez une vue précise de votre productivité, du taux de charge par salarié ou encore du nombre d’heures réalisés chez vos clients afin de disposer de toutes les informations importantes pour prendre les bonnes décisions et optimisez vos process. Un pas de plus vers le succès de votre entreprise !

Edition de rapports et statistiques sur Excel
Rapports Excel
Rapports Excel

Ils nous font confiance

A travers leurs témoignages, découvrez comment nos clients utilisent PlanningPME au quotidien pour gérer leurs activités d’entretien et de nettoyage :

Mairie de Bagneux

Mairie de Bagneux

La Mairie de Bagneux présente son organisation pour piloter facilement le planning des agents en mairie

La3v2

La3v2

Chez 3V2 Nettoyage, PlanningPME est devenu indispensable pour gérer les rotations de personnel

Impec Nettoyage

Impec Nettoyage

Chez IMPEC Nettoyage, planifier les missions de nettoyage industriel est désormais beaucoup plus simple

FAQ

Utiliser un outil de planning professionnel c’est la garantie d’améliorer l’organisation, la productivité et la rentabilité de son entreprise grâce à une gestion efficace des horaires des employés et un suivi optimal de toutes les prestations de nettoyage et d’entretien.

Voici une liste des principaux avantages d’un logiciel de nettoyage:

  1. Vue globale de l’ensembles des prestations
  2. Gestion de la disponibilité et des congés
  3. Création possible de tâches récurrentes
  4. Edition de rapport d’heures
  5. Lieux de travail multi-sites
  6. Gain de temps et de productivité
  7. Réactivité et maximisation de l’efficacité
  8. Economie de temps et d'énergie
  9. Meilleure communication entre les équipes

Oui, il est possible d’importer tous les clients que vous souhaitez gérer dans le planning à partir d’un fichier Excel, ou directement depuis les logiciels utilisés au sein de votre entreprise en utilisant l’API de PlanningPME.

Oui, vous pouvez essayez le logiciel de planning pendant 30 jours gratuitement et sans engagement. De plus, vous pouvez nous contacter pour bénéficier d'une démonstration personnalisée.