Témoignage client Ianeso Chimie

Comment gérer la disponibilité du personnel et du matériel d'un institut d'analyses et d'essais?


Témoignage client Ianeso Chimie

Présentation de la société

L'Institut d'Analyses et d'Essais du Centre Ouest (IANESCO CHIMIE) est un laboratoire prestataire de services spécialisés dans deux domaines d’activité : les analyses et prélèvements environnementales (eaux, air, rejets atmosphériques, sols contaminés, déchets, sédiments…) et les essais sur les matériaux destinés au contact des aliments. Le laboratoire existe depuis 1952. Après s’être séparé de sa branche analyses de céréales (située à La Rochelle) en 1995, le laboratoire a fusionné le 25 mars 1998 avec le CRITT-Chimie (existant depuis 1985) pour donner naissance à IANESCO CHIMIE. En 2003, l’activité concernant la pollution atmosphérique a donné lieu à la création d’une filiale portant le nom de CREATMOS (Contrôle des rejets atmosphériques).
IANESCO est un laboratoire agréé depuis 1973 par le Ministère en charge de la Santé (contrôle sanitaire des eaux et celui en charge de l'Environnement) pour les eaux et les rejets atmosphériques). Il est également accrédité par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation) pour la majorité de ses activités de prélèvements et d’analyses (n°1-0731)

Pays:
France
Site web :
https://www.ianesco.fr/
Secteur d'activité :
Environnement et agro-alimentaire
Utilisations du planning :
Gestion des congés, Planning du personnel, Gestion de parcs, Planning des interventions

Besoins de planification

IANESCO CHIMIE cherchait un outil (en réseau accessible à tous) pour gérer et lier les absences et occupations des ressources humaines (60 personnes) mais aussi matérielles (40 éléments) notamment lors des déplacements. Chacun devait pouvoir savoir à tout moment qui était présent au laboratoire et quelles ressources matérielles étaient disponibles.

Un planning idéal pour gérer la charge de travail du personnel

Aujourd'hui, impossible pour nous de travailler sans PlanningPME ! Ce logiciel, simple d’utilisation, nous permet de connaitre les occupations du personnel en terme d’absence/présence et disponibilité ou non.
Depuis début 2014, nous l’avons paramétré plus finement permettant ainsi d’évaluer le temps passé à faire telle ou telle tâche. Il nous permet également de planifier les missions.